Chérieeeee, ca va tringler

Aaaaaah la vie merveilleuse d’une maison en constante rénovation, mit gros travaux inclus, style casser les murs, le sol et plus si affinité pour pouvoir faire plus mieux et un petit nid d’amour, avec possibilité de mourir trois ou quatre fois en court de route quand on est équiper de deux mains gauches et que l’entourage a des tendances psychopathiquement meurtrières.

Bon pour une fois, c’est pas 30m² de parquet massif que j’dois me trimbaler mais juste trois tringles a rideaux et leur nécéssaire, histoire que plus de quatre ans après notre installation, on ait enfin des rideaux dans le salon [1]

Alors déja on a pas idée d’avoir des fenêtres qui font 2m20 de large, vu que ca sous-entend de trimbaler un barre de 2m50, 28mm de diamètre et en fer. Rapport que vu l’épaisseur rideaux+doublures et la largeur des fenêtres j’ai moyen envie de me prendre le tout sur le coin de la tronche.

Puis le bonus d’aller dans le magasin avec une Lagluante© ra-vie de cavaler partout pendant que je cherche les bonnes barres, les bonnes décos, les bon anneaux, et les bonnes attaches, c’est un peu un penthatlon avec le saut de broyeuse, la course aux ampoules électriques, le tir au taille-haies et la pendaison par cable UTP [2], suivit du sprint contre vigile.

Bref, une fois toute mes barres et stuff rassemblés, passage a la caisse. 160€ et j’ai pas encore les attaches, vu qu’il n’y en avait pas suffisamment. Ah ce prix la, c’est plus du fer forgé mais doré a l’or fin.

Je te laisse imaginer la jouissance de rentrer tout ca non pas dans une C3 [3], mais dans une megane breack, équipée de deux enfants relouses et de routes pas très droites pour rentrer.

Vu qu’il était fort tard et que Lagluante n’était pas vraimetn coopérative, on est passé a deux doigt de tester la barre façon aventurier aux pays des cannibales ou la technique dite du cochon embroché. Mais bon j’ai pas fait, parait que c’est mal vu et comme j’ai déjà mon cota d’assassinat pour l’année, on va y aller mollo, sinon j’vais finir par passer par un monstre

Et il parait que samedi, on ponce, et huile le parquet. J’hésite entre partir aux Seychelles la mainant toussuite on d’utiliser l’excuse 423454 “samedi je peux pas, j’ai suicide…

[1] Non mais c’est vrai, c’est super dur de trouver des chouettes rideaux, et j’te raconte pas comment on a galéré sur le papier peint. Et la j’ai juste des sueurs froides pour la salle de bain
[2] Faut pas déconner non plus on est dans un magasin de bricolage
[3] Quoique ca aurait valu le coup tiens, juste pour voir ce que ca pourrait donner, comme type de voiture brochette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.