Jan 212013
 

On le savait déjà, Laglue© du haut de ses huit ans depuis quelques mois avait hérité de mon coté “deux mains gauches murphiesque”. Il suffit de lire le tag Laglue© sur ce blog pour s’en convaincre.

Ce qu’on savait moins, c’est que sa soeur, troizans depuis quelques jours [1], suis à peu près la même pente. Avec application et sérieux.

Il y a deux jours, folle que j’étais j’avais laissé les filles en bas le temps de prendre une douche. V’là t’y pas que Laglue© arrive en hurlant “mamamananman y a Lagluante© qui a casser une tasse viens vite viens vite”.

Le temps de descendre j’avise Lagluante© au pied des escaliers, des morceaux de porcelaine plein les mains et du sang sur le visage [2]. Ahem. Je récupère calement les morceaux uber coupants, un par un en évitant de la blesser plus et monte en triple vitesse avec elle histoire d’estimer les dégats avec son papa. Bilan, deux coupûres bien nettes, un peu profonde, du style qui pisse le sang pendant des heures si on fait pas une compression correcte dessus.

Deux sparadraps plus tard, voici notre apprentie casseuse bien remise

Jaunes les sparadrap, jaunes o/

Pas plus tard qu’hier sa grande soeur lui clappait la porte sur toute la main blessée, parce que vous comprenez, c’est SA chambre et que sa soeur l’escagassait un peu [3]

Bilan, Lagluante© les doigts jaunes et mauves est parmis nous, pas trop traumatisée et fomentant déjà sa vengeance contre sa grande soeur…
On a pas le cul sorti des ronces moi j’vous dit…

[1] Bouhouhouhou ma tite fille elle est plus un bébé, bientôt j’pourrai plus la porter en sac à bébé et dans moins de temps qu’il ne faudra pour le dire elle nous ramenera des mecs à la maison.
[2] Vu sa propension a pisser le sang, c’est pas Lagluante© qu’on aurait dû l’appeler mais Carry
[3] Note que vu la force du clapage, heureusement que c’était sur tous les doigts, sinon y aurait eu du cassage de doigt en règle

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)