Jour 11: mon nouveau [futur] amour de compagnie

Vanyel, ce brave homme, que Chtulhu dans sa grande mansuétude veille sur lui, nous a généreusement convier a l’accompagner au paradis des miémières et autres trucs de jardineries.

Outre le fait qu’il a aiguillé mon attention vers un superbe arbre a miémières roses, coûtant a peine 500€ [1]; il m’a aussi envoyé vers ma prochaine plante d’intérieur.

Au rayon plante d’agrume, entre un vieil arbuste a pomélo, deux citronniers, un mandarinier et trois orangers, Ftaghn était là. Il m’attendait, il m’appelait, de sa voix pleine de consones, si gutturale, me promettant monts et merveilles, de belle pertes de SAN, une vie ensemble rien que tous les deux

Mon bel amour, tu vas voir, on va vivre des tas de choses ensemble

Bon mon arbuste Chtulhu coûtant un peu cher et n’ayant pas la main verte, j’ai voulu d’abord me renseigner sur notre possibilité de vivre à deux une belle et grande histoire d’amour. Or il s’avère que c’est un arbuste pas trop difficile a entretenir, qui ne demande qu’un arrosage régulier, une taille après l’hiver et un bon engrais, vu qu’il est mieux en pot [2].

Bref, c’est décidé, dans les prochains jours, je vais chercher mon Ftaghn, le ramener à la maison et commencer cette nouvelle histoire. Je suis même sûre qu’il s’entendra super bien avec Danbo Chan…

[1] Qui ne déparerait pas l’entrée d’une maison close ou d’un love hotel
[2] Contrairement aux deux orangers du jardin qui font un peu la gueule depuis l’hiver ou y a eu plusieurs jours a -10°C comme température maximale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.