Sep 072012
 

Ohhhh le joli billet, oublié dans les tréfonds de mes brouillons. Le voici remis au gout
du jour, avec la suite pour très bientot…

Ce n’est un secret pour personne, je suis une adepte du portage, depuis mon aînée. Je pense même qu’on avait acheté l’écharpe avant sa naissance, et qu’on s’était entraînés au tout début avec un canard en peluche qui avait la taille d’un poupon pour être sûrs de faire ça bien et ne pas faire tomber/étouffer notre bébé nouvellement arrivé.

La puce a adoré, moi aussi, et c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le portage pour la deuxième.

J’avais déjà une écharpe, j’en racheté une autre, et un mei-tai ti-wata[1], mais j’ai craqué, soldes obligent, sur un sinbao.

Alors un sinbao qu’est-ce que c’est?
Et bien c’est un mei-tai, donc un porte bébé physiologique, mais sans les inconvénients de l’écharpe, à savoir le temps de nouage parfois long et le glissage de bébé entre les couches parfois laborieux quand on a deux mains gauches et/ou que bébé à décidé d’être peu coopératif [2]

En bref donc, une poche et quatre lanières. On s’enroule, en bas, on met bébé dans la poche et on ferme en haut, et pouf, fini, yapluka partir en balade…

Mais comment qu’on se le procure?
Facile, on va sur Sinbao, on clique sur boutique et hop, la on peut choisir son sinabo personnel à soit: les couleurs:uni/bi-colore, si on veut une image brodée et rajouté un petit texte s’il on est aventureux

Personnellement, j’ai pris un vert-prune, avec broderie et texte.
Après quelques péripéties de commande, [3] je fais mon virement, et pour 104,5€ j’ai mon sinbao et son sac assorti [4] avec les frais de port offert, parce qu’on est en juillet (et du coup, avec la promo du sinbao et les fdp offerts, je gagne pas mal de sioux)

Bon alors, je ne l’ai pas encore, le délais indiqué sur le site est de trois semaines (environ), mais le contact mail avec la responsable est très bon, les réponses aux questions sont rapides et efficaces, et moins de deux jours après ma commande j’avais déjà un visuel de proposé pour voir si le dessin et la broderie me convenait.

Bref, je suis enchantée de ce premier contact, et attend avec impatience mon sinbao à moi, surtout quand un mail reçu aujourd’hui me prévoit une date de départ du précieux pour le 26 juillet (ce qui avec un peu de chance devrait me le faire parvenir avant août. Enfin j’espère. Avec la poste belge, on est jamais sûr de rien

Pour le moment, l’expérience est globalement positive donc, reste plus qu’a attendre l’arrivée dans ma boite aux lettres de mon précieux.

[1] Sur lequel j’ai fait/je ferai un post J’ai testé, vu qu’il le mérite aussi amplement.
[2] Essaye toi un peu de mettre dans une poche un bébé qui fait l’étoile de mer le mieux qu’il peut tout en vagissant du plus de décibel possible dans tes oreilles…
[3] Je suis blonde intérieure, que voulez-vous.
[4] oui ca c’est pour mon coté fille.

  2 Responses to “J’ai testé pour vous, le sinbao première.”

  1. t’a prévu de tester encore combien de trucs comme ça?
    je dis ça parce qu’au bout d’un moment ta fille tiendra plus dans le sac bébé :p

    • Mais si mais si, pliée en 4 ou 5 ca devrait marcher 😀
      Et la plupart des sac à bébés sont utilisable jusqu’à 4 ans sur les petits gabbarit type Lagluante© 😉

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)