Sep 112012
 

Y a des jours parfois, ou tu te dis que Murphy il conspire rien que contre toi, c’est pas possible autrement.

Je reprends les cours à Trouduculdumonde demain. Déjà ca m’enchante moyen, rapport qu’avec Lagluante© malade, la semaine ou je comptais bosser pour m’avancer un peu et bien je l’ai eu dans l’os. En plus avec les travaux monstrueux que j’ai sur la route, je ne suis même pas sûre d’y arriver un jour. Alors arriver à l’heure, tu penses.

Bref, je suis donc pour un départ à 7h30 AU PLUS TARD.
Oui, ca va être éminament sportif, surtout si tu connais ma propension au toujours à plus que la bourrisme quotidienne.

Pour me réconcilier avec la vie, et vu que l’idée de bouffer un sandwich m’enchante pas des masses, je me dis autant me faire un bon ptit bento, avec du saumon tiens, et en profiter pour cuisiner japonais ce soir.

L’idée était louable, j’avais même été jusqu’à acheter le poisson dit. Manque de pot, cru il s’est révélé tellement dégueux que même le chat n’en voulait pas [1] et cuit [2] tout bonnement immangeable, à moins que tu ne veuilles tenter le suicide à coup d’intoxication alimentaire sévère [3]

Me voilà donc bien marrie, sans repas pour ce soir, ni pour demain; d’ailleurs je l’avais deux fois plus mauvaise, rapport à Gary rempli de trois cup de riz déjà cuit.

Ni une ni deux, passage rapide au ptit magasin du coin pour ramener des oeufs et un vieux poulet à -50% histoire de quand même nourrir tout ce beau monde.

Après une improvisation omelettejaponaise/riz [4], le poulet qui marine gentiment, j’ai commencé à préparer mon bento de demain.
Cuisson coté pile, cuisson coté face, vérification que le poulet il est bien cuit de partout, remplissage de riz, et hop, l’escalope passe sur la planche et est découpée en morceaux [5] et placé sur son lit de riz, avant un nappage en règle.

Ah que ca a l'air petit, chui pas sure que tout y va rentrer et fermer

J’avoue après avoir sorti la boîte de son armoire me dire que misère, j’aurais p’être pas assez à manger; mais c’est ca l’effet magique du bento: tu as l’impression que tu vas mourir de faim avant, quand tu arrives à la fin, tu as plus l’impression que tu vas exploser.
Après un tassage en bon et du forme et un ré-assemblage de bento qu’il faut un BAC+5 pour bien le refermer [6] ca ressemble à quelque chose de diablement mignon

*empile pousse tire* Tadaaaa ayé c'est fermé ET joli

Et même que si tu pensais déjà mourir de kawaïtude devant ta bento-box, ben y a encore mieux pour te tirer la larme a l’oeil devant tant de beauté: le piti sac assorti pour être sûr(e) que ton bento ne coule pas partout dans ton sac. Et y a même un compartiment pour les bébés baguettes.

Haaaaaaaaaaaaaaan y a même le furoshiki cro kawaiiiiiii <3

Bon y a juste un truc que je t’ai pas dit. Je sais pas combien de filles on sera à la formation demain. Maximum deux. Le reste c’est des gars, et pas mal macho. Hmmmm, tu crois que je prends combien pour planté de baguettes cro-kawaï dans l’oeil de Gros Macho Lourd?

[1] Indice de la profonde décrépitude de la chose, vu que Chapupute bouffe à peu près tout et n’importe quoi
[2] Non parce que bon voilà, ca m’aurait fait mal au coeur de le jeter sans même essayer
[3] Note à moi même ne plus tester l’achat de poisson le mardi, et attendre l’arrivage du mercredi
[4] Que j’ai pas vraiment eu l’occasion de goûter, c’est marrant comme Lagluante© elle décide d’aimer les oeufs juste quand j’en ai pas fait assez pour 4. 8 oeufs pour tout le monde c’était clairement pas assez
[5] Pour que je puisse manger avec des baguettes, histoire de rester a 100% dans le thème
[6] On dirait pas comme ca, mais c’est fourbe une bento-box. Y a plein de compartiment partout que tu sais jamais dans quel ordre il faut les mettre.

  2 Responses to “Bento box”

  1. Bonne idée. Faudrait que je pense à m’en refaire, tiens.
    En tout cas, il est mignon ton bento :p

  2. Et alors ce fut bon ?

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)