Bon anniversaire

J’dois avoué, je n’ai jamais été quelqu’un de vraiment sociable, depuis toute petite. En cours j’étais plutôt effacée et j’ai jamais au grand jamais été populaire.

Inutile de dire que les fêtes d’anniversaire, je ne les ai que peu fêtées et que le trip “ouais je rassemble tout tes amis pour te faire une méga-grosse surprise pour ton annif”, c’est vraiment, mais alors vraiment pas ma tasse de thé.

Du coup à la base, je ne pensais pas fêter mes trente ans. Tout comme j’avais fêter ni mes vingt et vingt-cinq ans [1], ni ceux d’avant ou après. Telle une misanthrope, je grognais dans mon coin [2], la bave aux lèvres et les mains sur le clavier.

C’est pas que j’ai pas d’amis ni de copains, c’est juste que c’est pas mon truc.
Sauf que. Y a quelques temps, lors d’une réunion de travail, je sais pas comment on en est venu a parler de ça, mais toujours est-il que prise d’un coup de folie [3], on a recherché une date de dispo pour tout le monde et hop, le 2 juin allait être ma plus terrible fête d’anniversaire avec deux mois et vingt-deux jours de retard.

J’me suis lâchée pour rédiger une invitation

Pour fêter dignement mon passage de décade, j’ai décidé unilatéralement de pour une fois fêter quelque chose et d’inviter des gens. Dont toi, si, tu es sur la liste.
La preuve, tu vois ce texte.

Au programme: Jeux en tout genre, trampoline (après pesée et signature d’une décharge), barbecue et éventuellement sing star.

Quand? Le samedi 2juin, c’est mis plus bas.
A quelle heure? A partir de 14h, jusqu’a heuuu… au moins ça on va dire.

Pour faire simple, on va dire que chacun amène sa viande. Les comptes d’apothicaire et courir derrière les gens pour avoir des sous, ça a jamais été mon truc[1] (pis bon, comme ça on restera bons amis hein)

Si vous avez des spécialités alcoolisées a faire partager hésitez pas ^^[2]

On peut aussi tenter la virée friterie, pour ceux qui aurait encore faim, en costume médiéval et laisser un souvenir impérissable à cette petite commune rurale.

Donc pour les ceusses qui ont du matos med et qui souhaiterais l’amener et l’utiliser pas de soucis [3]

Je crois avoir fais le tour, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

Si vous penser que j’ai oublié d’inviter quelqu’un[4] faites un signe ici aussi

Brèfle, signalez votre présence (ou absence) ici bas, qu’on sache plus ou moins combien vous serez [5], et combien seront les traîtres qui auront piscine/sacrifice humain/simplement pas envie de voir ma trogne

Et j’ai invité des gens. Des gens que je voulais voir. Des gens que je ne voyais pas assez souvent. Des amis, des connaissances, des gens avec qui j’ai partager des choses et avec qui j’aimerais en partager encore d’autres…

Puis j’ai attendu. De voir qui viendrait, ou pas.
Préparer fébrilement la maison [4], sacrifier le chat, les filles, les animaux des voisins pour obtenir une plage de beau temps juste pour ce jour là [5]

Et puis les gens sont arrivés. Les uns après les autres.
Il a fallu s’arranger pour caser la bidoche et autres boissons dans les frigos, servir à boire aux gens.

Pis on a passé notre temps à rire et raconter des conneries, jouer au Molki avec Merlin en Hôte parfait [6], tenter de terroriser le voisinage avec des gens en costumes médiévaux [7], puis manger beaucoup de viande, parler, jouer, rire a en avoir des crampes au bide, eu des cadals somptueux, dont certains ont déjà été testés…

De ce que j’ai appris sur ces gens, c’est surtout qu’on peut mettre des tas de choses sur la tête a Liono, et qu’un serpent peut manger un chocobo.

Bref, je me demande si au final, je ferai pas mes anniversaires chaque années…
Par contre je me demande si je vais garder tous ces amis, parce que après avoir jouer avec une caisse remplie de petit bout de papier en faisant le chat et en en mettant partout, je ne suis pas sûre qu’ils soient pas un peu effrayés…

Surtout quand l’un deux te dit “on dirait un raptor en train de jouer ou depecer une pauvre bête, mais qui miaule et ronronne comme un chat”.
Je suis donc un raptor-chat o/ Mrouuuuuuh

[1] Mais je me souviens d’une fête mémorable avec Setchaya ou on avait fêté nos annifs ensemble, invité plein de personnes et fait un barbec mit fête d’anniversaire dans le champs derrière chez ses parents. Ca avait été quelque chose de phénoménal
[2] Et de toute façon, vieillir c’est moche. D’ailleurs je vais aller me faire une dépression parce que j’ai trente ans révolus et que je ne suis pas mariée.. (ou pas)
[3] Et parce que les gens avec qui je réunionais me sont chers
[4] Enfin rendons a Merlin ce qui est à Merlin, c’est lui qui s’est tapé le gros du travail. Je le remercierai jamais assez pour ca d’ailleurs
[5]
Parce que réellement, il a fait un temps de chiottes toute la semaine avant, et que c’est parti pour être pareil la semaine qui vient. Y a eu juste le samedi et ses 20°C avec soleil pour sauver tout
[6] Cet homme est bon a marié, écrire au blog pour faire offre
[7] Faudra que je mette la barre plus haut la prochaine fois, parce que la on a pas du tout eu l’effet escompter: juste quelques automobilistes qui ont fait l’un ou l’autre écart, parce que les gens du coin, eux ont pas bronché…

One thought on “Bon anniversaire”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.