Lagluante, personnage de manga

Quand on ne la connait pas, personne ne veut me croire quand je dis que Lagluante©, parfois a l’air tout droit sortie d’un manga.
Bon d’accord, parfois physiquement j’accentue ce trait: doubles couettes, vêtements japonisants cromeugnon, et doudou venant tout droit des mangas ou de trucs geeks [1]
On rajoute à ca les expressions trop kawai, elle ferait fondre un mur de glace, et on obtient ma fille.

Gamine qui quand elle fait une connerie et que je lui fais les grozyeux, genre pas plus tard que y a une grosse paire d’heures, me fait un “maaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan” avec les yeux qui pétilles.
Non, je suis fâchée, que je lui répond “mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn *zyeux papillons, sourire auw lèvres*, tu lui donnerais le bon dieu sans confessions
Naon, maman est fâchée que je lui rétorque.
A ce stade là, son père mort de rire à coté de moi ne m’est plus d’aucune utilité, c’est moi qui gronde, lui il fait déjà l’incommensurable effort de ne pas rigoler trop fort et de ne pas se faire remarquer.[2]

Au dedans de moi même, je suis morte de rire, mais bon, je dois garder mon rôle de tortionnaire, surtout quand, voyant que je ne marche pas, elle me fait les toupitizyeux tous tristes, me fixe droit dans les miens en faisant un “ooooooooh” venant du fond du coeur de sa toute petite voix cromeugnonne.

A ce stade là, je suis une petite flaque interieure du dedans de moi-même, mais forte comme je suis, je ne le montre pas et tourne les talons dignement, la laissant gérer ça avec son père. [3]

Trente secondes plus tard, elle tourne autours des jambes de son infortuné père, qui protège tant bien que mal ses noisettes [4], des coups de boules affectueux de sa progéniture, lui prenant les mains et tourne en chantonnant le thème de Nausicaa la vallée dans le vent [5], pivotant dans un sens, puis dès qu’elle perdait l’équilibre dans l’autre.

Ou alors, elle se met a parler au shaaaaaat, tout en lui papouillant la figure et en lui faisant des gros câlins, la serrant a lui faire peter les côtes.
Le félin pas d’accord, lui balance une patte dessus avant de s’enfuir écrasée sur le mur par mes soins consciente d’avoir fait une connerie, mais obligée de sauver sa vie.
Lagluante© pleurant toute les larmes de son corps explique que peeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuur méssaaaaaaaaaaaaaaant shaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat et que c’est trop pas juste que Khali ne veuille pas faire la peluche.

On a beau lui expliquer que non, le chat c’est vivant dangereux toussa, elle continue a la câliner un peu brutalement, se prend une patte [7] pleure, revient vers le chat plus tard et recommence son manège.
Je crois qu’on a redécouvert le mouvement perpétuel…

[1] Genre un Mokona, ou un Chocobo, que de toute façon je n’ai pas besoin de lui filer puisqu’elle me les pique; bon sang ne saurait mentir; voire quand elle se sent plus aventureuse, un griffon, un coursier des vents, ou un murloc…
[2] On a des principes d’éducations très strictes, ca se voit: interdiction de frapper en même temps à deux dessus.
[3] Non parce que si tu suis, moi je suis fâchée, je ne peux donc pas jouer avec elle, même si ça me fend le coeur
[4] Rapport a l’héritier qu’on fera peut-être un jour
[5] Mais si le truc avec les lalalas Le thème Nausicaa ou encore là, mais en un chouya moins brutal et effrayant
[6] Sans griffe, c’est un chat bien éduqué/élevé/dressé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.