La Quête des Portes des Rêves …[Part2]

… ou toi aussi, galère pour aller chercher ton matos.

Votre quête, si vous l’acceptez, et vous l’accepterez parce que bon vous voulez absolument votre récompense c’est pas négociable, ça se mérite et sinon vous viendrez pas pleurer que j’vous avais pas prévenue, consistera à traverser toute la ville en Transports en Communs, munie de vos Familiers pour obtenir l’Armure de Vérité et l’Arc Sacré. Attention, ceci est une Quête Epique, vous vous devrez donc d’y aller en groupe…

Parce que pour se garer par la bas, pour moi c’est a peu près impossible [1] donc du coup, déjà ca commence mal.
Pour y aller, je dois prendre deux metros et un tram. Et ouais, rien que ça. Bon au moins le tram arrive quasi devant le magasin, c’est dejà ca. Mais quand tu viens de te taper une heure trente de route, moi perso, chui moyen jouasse.

Surtout quand pour prendre le metro, t’as dû frauder. Et attention hein, c’est pas parcque je ne Voulais pas payer, mais parce que je ne Pouvais pas.
Laisse moi t’expliquer: dans le metro bruxellois, ils ont décidé de mettre des portiques. Un peu comme a Paris ou a Londres, sauf que c’est pas au point. En plus du fait d’avoir une chance sur deux de te faire décapiter, faut pas que tu pèse genre 90kg ou que tu aies un gosse en sac-a-bébé, sinon tu passes pas. Trop lourd qu’il te dit.

Ca c’est quand tu as un ticket de transport. Quand tu n’en as pas et que tu veux t’en acheter un, ben la machine elle veut pas. Elle va mettre 15minutes a te faire rentrer ce que tu veux, pis au moment de payer, elle se foutra de ta gueule. En attendant, tu as déjà loupé deux métros…

Donc, la mort dans l’âme, tu te résignes a tricher, tout en te félicitant interieurement d’avoir prit tes DEUX frères avec, histoire de pouvoir faire passer tout le monde sans y laisser des plumes un bras.

Plantons le décor: devant la première borne, y a moi. Avec Lagluante© dans son sac-à-bébé aka le manduca dans mon dos, ravie de la promenade. Juste derrière elle, le nez dans ses cheveux, Preuve qui brandit son abonnement pour nous faire passer. Faudra aller vite, histoire de pas terminer comme l’avocat dans le film 13 fantomes, ca serait dommage [2].

Devant la deuxième Laglue© et Blackmack qui devront faire sensiblement la même chose. A nous quatre on fait la parfaite équipe de bras cassés, qu’on se demande combien y aura de morts à l’arrivée.

Une fois ce premier écueil passé avec succès [3], c’est le temps des métros, [4] du tram [5] pis enfin l’arrivée au magasin tant convoité [5] ouske je vais pouvoir me lâcher et acheter tout ce qu’il deux trois pour me faire plaisir et fêter dignement mes trente ans.

Faut dire qu’entre le magasin et moi, c’est une grande histoire d’amour [7] et d’items acheté du style robes medievales (2), capeline pour les froides soirée, cape en laine bien chaude, épées, arc, poignets de force,… bref j’ai du y dépenser une petite fortune.

Mon plus gros achat? Une armure en cuir sur mesure siouplé bien que je dois aller chercher samedi et qui a mon avis va être accompagnée de jambière et protections de bras, ainsi que d’un bijou pour lequel j’ai craqué mais qui n’y était pas de stock, encore que cette fois, j’aurai mon Trésorier à mes cotés [8]

Au bout de toutes ses années, je me retrouve donc avec un petit matériel qui peut servir à pas mal de chose, dont ma pitite armurerie dont les filles raffolent et qui permette de se taper dessus sans mourir de douleurs [9]

Méthode de communication Non Violente de Résolution de conflits, dite "Pan dans Tagle"

Dans le prochain post, je vous parlerai de mes autres objets (enfin de ce a quoi ils peuvent servir surtout, parce qu’une énumération bête et méchante, voilà quoi, ca ne sert pas à grand chose) et j’essayerai de pas mettre de bave partout face à ma nouvelle et toute belle armure…

Bien sur je te parlerai pas du retour sensiblement pareil, sauf que là curieusement, on avait plus de place dans les transports en commun. Je sais pas pourquoi, mais je pense bien que l’arc et les épées ont joué un rôle grandement dissuasif.
Peut-être même que les hurlements de Lagluante© qui en avait marre d’être dans le dos et de pas pouvoir jouer avec “pépééééeees, pépéééeeessss” devait y être aussi pour quelques choses

[1] Ben oui, une femme au volant, les créneaux toussa, auxquels tu rajoutes une rue ou y a presque jamais de place et ou en plus y a un tram. Bref, un cauchemar pour moi. Pis en plus rouler dans ce coin là, j’aime pas. Et comme les filles adorent prendre le métro…
[2] Même si ce passage *swouiiiiiitchhhhhh* m’a particulièrement plus dans son coté planche anatomique
[3] Même si Laglue© dégourdie comme elle est a failli y laisser un bras
[4] La correspondance? Ratée bien entendu
[5] Ah si tu avais traversé la foule venant en sens inverse un chouïa plus vite, tu l’aurais eu et du aurais pas du poireauter dix minutes, c’est ballot hein.
[6] Ah ca, il se mérite, après plus d’une heure trente de pérégrinations en tout genre
[7] Mais je connais des gens qui ont du y dépenser plus que moi. N’est-ce pas Vanyel?
[8] Qui risque certainement de me rappeler de faire gaffe a ce que je dépense, rapport aux frais que j’ai engagés aujourd’hui dans un bête moment de confiance et d’inattention
[9] Encore que j’envisage de faire prendre des cours a Laglue© qui n’a pas l’air de comprendre que les coups d’estoc, saymall..

One thought on “La Quête des Portes des Rêves …[Part2]”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.