La suite (samedi 20/08)

Après avoir joué à Tétris et mis dans les places libérées par la bière belge quelques bières du cru et un panier de légumes préparés par nos hôtes, c’est le départ pour les quatre heures de route restantes.

Se fiant plus aux indications de Bdpendant que de ce crevard de gps, qui malgré tout parviendra à nous perdre ; c’est peu après une heure ou deux qu’on fera la seule pause du trajet.

Bon ok, elle sera longue, parce que combo d’un achat de maillot pour la grande, plus pause bouffe au mac do.

J’en profite pour laisser les filles jouer un peu une grosse demie-heure dans les jeux.
Merlin est toujours en train de mourir dans la voiture.

Pendant ce temps, je réalise un cheking foursquare qui me rapporte 13 points et les filles se font deux supers copines de sept et deux ans ? Lagluante© en profitera pour monter dans les jeux et faire du toboggan sous la surveullance de sa sœur et de sa nouvelle copine, qui aidera la petite à faire ce qu’elle n’ose pas seule.

Une extraction au pied de biche plus tard, retour à la voiture et c’est reparti.
Pour ne pas avoir suivit les instructions, le gps m’envoit par des petites routes invraisemblables et me renvoit une demie-heure dans les dents.

Veut me faire passer par des chemins coupés et me faire prendre l’autoroute pour 8km.
Pour finir par refuser de nous amener à l’adresse indiquée.
5km plus loin, on est enfin arrivés.

Largage de Merlin dans le canapé, délestage des bagages, peu de temps après, on est avec les filles et mes frères dans la piscine.
Température de l’eau, 30°, de l’air, 30° aussi[1].

Enfin un peu de bon temps après un voyage éprouvant. Et les voir toutes les deux clapoter dans l’eau n’a pas de prix….

[1] Non sans avoir embêté nos braves voisins en train de manger, qui nous voyant tenter d’ouvrir la psicine nous ont aidé (forcément, avec les clefs, ca marche mieux), et avoir dépanné mes parents d’un briquet, parce que pou cuisiner au gaz, c’est mieux…)
Bon il peut être utile, pour rester dans l’honnêteté que s’il faisait bien ces températures, le soleil, lui n’était pas là, y avait de grosses nuées d’orage, j’ai dû décharger avec la crainte du déluge au dessus de la tête et il faisait lourd à mourir.
Mais bon, ça faut pas le dire, ca casse légèrement le tableau idyllique; de toute façon dans la piscine il faisait réellement bon, là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.