J’ai testé pour vous… la fleurcup

Alors là, attention, vous avez l’habitude de lire parfois sur ce blog, des trucs pas frais, des trucs de nanas.
Cette fois-ci, c’est un post encore pire, ca parle des règles (meunan ce n’est pas sale), de tuyauterie féminine et de coupelle menstruelle.
Tu connais ma délicatesse légendaire, ma poésie imagée, et mon art de mettre les pieds dans le plat et d’appeler un chat un chat (une chatte une chatte ici, en l’occurence

Je préviens aussi, je vais te parler a toi, nana en face de ton écran, (en tant que mec, à moins que tu n’es les sphincters annaux inexistants, ca t’interressera pas), comme à une copine; après tout, on est dans le même bateau, pas de chichis entre nous donc (et non, les règles ce n’est pas sale, c’est juste ton corps qui a changé)

La fleurcup c’est quoi?
ben c’est pareil que la mooncup[0], sauf que c’est français (et fabriqué en france) et moins cher que la moon (frais de port moins chers aussi)

Pourquoi celle la? Le prix,moins cher que la Moon, même avec les frais de ports, le fait que ca soit français (ahaha, corrico, faisons travailler l’économie locale) et surtout, surtout, LE truc qui a fait que j’ai pris ca et pas une autre marque :on peut choisir la couleur
Ben oué quoi, c’est pas parce que c’est un accessoire pour les ragnoutes qu’on peut pas être fashion.

Tu la veux en blanc virginal? No soucy
Tu es sur parano.be et tu veux un truc de la couleur de ton accréditation [1]? On trouve ça
Au contraire la vue du sang te fais horreur/peur: le noir ou le rouge est pour toi[2].
Tu peux même en prendre plusieurs et varier les plaisir de la couleur, comme pour par exemple l’assortir à ta lingerie…

Bref, en plus elle est livrée très vite.
Une fois que tu as la chose en main, ta première réaction c’est de te dire que c’est grand quand même. Enfin large surtout. Niveau longueur, ca doit faire environ la longueur de ton tampon.[3]
Bon après si la zigounette de monsieur rentre, ta cup elle va rentrer aussi, a snaize. Certes de façon moins plaisante, mais bon sans douleurs c’est déjà ça.

Oui, sauf que.
Pour l’introduire, faut la plier, c’est plus facile, et pis si t’essaye sans plier, ben tu te retrouve avec l’effet ventouse directement à l’entrée et ca, crois moi, c’est pas cool (mais extrêmement rigolo).

Donc tu plies. Et tu essaye de la rentrer. Je te préviens, ca va faire plop quelque fois avant d’y arriver. Les premiers essais sont énervantq, entre le rire nerveux ‘huhuhu j’me tripotte la fouffe en essayant de pas foutre de sang partout’ les “mais bordel, pourquoi ce truc se déplie avant d’être en place pour finir par “ouinnnnnn je connais même pas suffisamment mon corps pour mettre cette chose” y a de quoi faire.

Pis enfin tu arrives a la mettre en place o/ Youhou, c’est festival, tu es fière de toi. Au début tu sens une petite gêne de ce corps étranger dans ton corps à toi puis tu t’y fais.
Pis tu l’oublies, et le temps passe et tu te dis qu’il va falloir penser à la vider.

Et la tu rigoles: Ouinnnnn j’arrive po a l’attraper, elle a migrer le long du vagin, atteint le col, montrer ses papier et s’est installée dans l’utérus oskour je sais pas la déloger *panique à bord*
Tu l’imagine migrant, forant un trou dans l’utérus, et remontant doucement tout ton corps, ne sachant pas ou cette saloperie à été élire domicile et te demandant quand finalement tu vas la vomir (ou devoir aller la chercher a coup de scie circulaire façon Saw)

En fait non, c’est vrai, elle est haute, mais avec tes petits doigts souple à toi que tu as, en tatonnant tu trouves la barre et tire.
Mauvaise idée, vu que le principe du truc c’est l’effet ventouse, ben tu auras beau tirer, rien ne vient.
Et la tu paniques forcément, car même si tu as lu le mode d’emploi qui dit qu’il faut pas tirer mais bien pincer, tu t’imagines bloquée à vie avec ce truc dans la chatte, et la mort par noyade vaginale à laquelle tu t’expose.

Ou le retourné anatomique que tu risques de faire si jamais tu t’obstines à tirer dessus comme une guedin. Note qu’au moins comme ça, tu sauras à quoi ressemble ton intérieur.

Après une paire de claque de ton chéri “Nan mais arrete un peu ton cinéma et non je n’irai pas te chercher ta cup débrouille toi” tu recommence.
Inspire un bon coup.
Pince la base, comme on te la appris et ressort délicatement la coupelle. Ouééé, génial, ca marche. [4]

Contrairement au tampon ça ne salit pas les doigts (oui enfin sauf que parfois ca termine un peu en boudin sur tes doigts, mais uniquement ceux-ci) et on ne met pas de sang partout. Oui sauf si on est pas doué et qu’on appuie fort, la ca gicle et c’est la boucherie sans os dans tes twalettes.

Tu la vides, en te disant que ca fait beaucoup de sang quand même; tu la nettoies (à l’eau et éventuellement au savon, doux hein) et hop, c’est reparti pour un tour.
PLop plop plop (mais bordel tu vas te mettre en place saloperie?)

Et comme ca pendant toute ta mauvaise période.
Si tu es a l’exterieur (toilettes publiques) oublie pas ta petite bouteille d’eau pour la rincer, encore que un simple essuyage peut suffir.

Bref, en ce qui me concerne, je suis conquise. J’avais peur de ne plus avoir assez de tonus musculaire pour qu’elle tienne et bien pas du tout, elle reste bien en place, ne se fait pas sentir (au propre comme au figuré) et s’enleve facilement.

Si vous avez peur de sauter le pas (après tout il faut être a l’aise avec l’idée de se tripatouiller en aveugle et tout), faut pas, comme dit plus haut, si monsieur entre, la cup entrera aussi.

Je l’ai testée sur quelques cyles, j’en suis ravie et je ne compte pas revenir aux serviettes/tampons.
C’est limite si j’attends pas avec impatience d’avoir mes règles pour pouvoir faire mumuse avec. Pis avec des ragnagnas qui arrivent quand bon leur semble (merci l’allaitement), c’est toujours mieux d’avoir dans son sac la pochette avec la cup plutot que le tampon a moitié écrasé aux couleurs acidulé, ou la serviette aux couleurs flashy… D’ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettaient pas des coloris neutres plutot que du jaune canari ou du orange petant. Limite ca annonce a 40 km à la ronde que tu as tes règles.

Donc pour récapituler, les arguments pour:

  • Pas cher: pour 30€ max avec la livraison, on a un truc qui est censé tenir 10 ans.
  • Pas la peine d’en avoir plein: elle seule suffit, avec son ptit sac si jamais vous êtes pas sure de vos dates.
  • On peut la mettre le jour présumé des règles, vu que c’est pas absorbant ni rien, ca ne fait pas mal de la mettre “a vide”
  • Un ptit nettoyage après usage pis la rebouillir un ptit coup et hop, elle est prête pour la suivante.
  • Elle permet de dormir a poil sans gène
  • Pis y a le coté écolo et tout, et en plus, y a pas de déchets.
  • Elle ne t’arrache pas l’interieur quand tu la mets en début/fin de cycle.

Bref, l’essayer, c’est l’adopter.

EDIT: Joy du blog  comptoir de la nature à fait un guide complet sur la cup, plein de questions, réponses et témoignages d’utilisatrices

[0] Ahahaha, total que ça t’avance si tu ne sais pas non plus ce qu’est la moon cup. En même temps si tu as lu jusqu’ici, tu devrais savoir ce que c’est. Sinon c’est une coupelle menstruelle en silicon, destinée a recueillir le sens des règles. Elle est réutilisable (après lavage).
[1] Si tu n’es pas sur parano tu ne peux pas comprendre cette phrase. Va donc y faire un tour. Si le concept t’interesse, demande moi une invitation
[2]Parce qu’en rouge et noir, j’hexiberai tes peurs, j’irai plus loin que tes montagnes de douleurs, en rouge et noir. [2b]
[2b]Merci qui? Merci Jeanne (de rien)
[3] Oublie pas de la faire bouillir 5 minutes avant utilisation, sinon c’pas propre
[4] Pour les détails vraiment crades, si tu as peur de ne pas savoir la récuperer, pousser comme pour faire caca[5] la fait glisser facilement la cup et permet de la recuperer sans avoir a se trifouiller le vagin
[5] J’avais prévenu, ce post ne vole pas haut

77 thoughts on “J’ai testé pour vous… la fleurcup”

  1. mort-de-rire…!!!! Je l’ai aussi…C’est super pratique, mais dit comme çà, c’est à se pisser dessus..!! ^^

  2. Haha, bon article. J’en ai une aussi, je ne pourrais plus m’en passer !

    (Et sinon, j’aimerais bien essayer parano.be, si tu as toujours une invitation, ça m’intéresse…)

  3. J’aurai pu écrire cet article tellemetn je m’y suis retrouvée MDR.
    j’ai acheté la bêêête et m’en sert pr la 1è fois… j’avoue que ds le genre ‘détail qui tue’, c’est que, qd tu n’es pas habitué, une fois retirée tu l’échappes dans les toilettes en la vidant… hum hum, mnt faut la récupérer.
    y’a qd même un coup a prendre pr la mettre, moi je maitrise pas encore le pliage-insertion, et elle se déplie pas bien car je dois lâcher trop tôt, et du coup j’a eu des fuites…

    1. Vi c’est un coup a prendre. Apres avoir pester quelques temps, on y arrive. Celà dit, ca m’arrive encore de l’échapper dans les toilettes… Mais bon j’ai deux mains gauches, du coup ca veut rien dire o/

      1. Bonsoir les filles. Moi c’est la 1ère fois que je l’utilise aujourd’hui… En effet, il faut avoir le coup de mains ou de doigts…;) je n’ai pas trop de pb pour la mettre ms alors pour la retirer…bonjour l’angoisse. du coup pour cette nuit, c’est serviette hygiénique car je crois que je me un peu irritée… et petite question? j’ai ranger ma cup dans sa housse pour la nuit, mais est-ce que demain je dois la stériliser à nouveau?
        Merci pour vos réponses

        1. Oups tu as du finir tes règles entre temps ^^; mais je pense pas que tu doives la restériliser a chaque fois si tu la retirée juste pour la nuit (pour autant que tu l’ai lavée a l’eau et au savon avant), mais ca ne peux pas lui faire de mal si tu le fais quand même.

  4. je cherchais des avis d’utilisatrices, là je suis servie !!
    merci pour ce grand moment de rires toute seule devant mon ordi ^^
    je pense que je vais l’essayer

    1. C’est justement le but ^^ convaincre les filles qui ont peur que ce n’est pas si terrible 😉 Je suis contente de voir que ca marche

  5. je me suis bien marrée aussi à lire ce post! j’ai envie de tester , mais je porte un sterilet et je me dis que si ca monte jusqu’au col , ca pourrait peut etre attirer le sterilet?!!! deja qu’avec les tampons je fais tjrs gaffe quand je les retire de peur que tout vienne avec lol

    1. Je connais pas mal de nanas qui ont un sterilet et qui utilise la cup aussi, pas de soucis il n’est pas aspiré ni rien 😉 Il faut juste faire attention a déventouser avant de la retirer (et pas avoir des fils de trois km de long qui pourraient se prendre dedans, mais ca blague a part, ca ne risque pas 😉 )

      1. J’utilise la cup depuis 2 ans et je te confirme qu’il n’y a aucun soucis avec le stérilet

  6. Je suis convaincue je vais passer ma commande,
    Ça va être chouette fini les fuites et les réveils toutes les nuits !!!

  7. merci pour ce bon moment à vous lire mais aussi pour cette expérience partagée qui m’a convaincu d’essayé. j’adore les principes liberté et écolo de la fleurcup.

    1. Après le “rodage” qui peut être déroutant, l’essayer c’est l’adopter 😉 et si jamais il restait une gène apres quelques temps, parfois il faut changer de modèle pour un plus souple par exemple ^^

      1. …ou bien couper la languette d’un cran, moi j’ai été obligé de le faire pour vraiment ne plus la sentir

  8. Haha je viens de me taper un fou rire magistral grâce à cet article!!!
    Du coup jsuis allée faire un tour sur parano.be mais j’ai pas de code, ca a l’air d’etre bien fendar!!

    1. Bah en fait, parano entre temps, c’est devenu un ptit peu mourru ^^; (et je n’y vais plus en plus, je suis même pas sure que mon compte soit toujours actif)

  9. Au fait, question bête peut être mais comment tu fais quand tu fais pipi? Faut l’enlever à chaque fois? Parc qu’avec la vessie de moineau que j’ai jvai passer mes journées à essayer de mettre l’engin!!

    1. Pas besoin de l’enlever pour faire pipi. Par contre si elle est fort rigide tu peux êtres un peu dérangée parce qu’elle pousse un peu sur la vessie, mais rien qui oblige a l’enlever

  10. Très drôle!!! Effectivement c’est comme ça, je viens de tester…la panique pour la mettre et pour la sortir, j’ai tiré dessus et elle ne voulait pas venir et par miracle j’ai réussis, ouf! Merci de me rassurer.

  11. J’ai également tenté l’expérience, mise en place ok, tu le sens quelques temps puis tu l’oublies. Par contre l’extraction, oh mon dieu, ça m’a prit 10 mn, la panique pour trouver la languette qui comme tu le dis, est allée se placer bien trop loin a mon goût. Bref, position accroupie, j’ai poussé, tiré et jamais venu. J’ai dû m’y reprendre à 4 fois avant de le sortir. J’ai bien cru que mon utérus allait se retrouver dans le bac à douche. Une 2 eme tentative est pour le moment exclue. J’ai paniqué, je me voyais déjà allongée sur la table du gyneco pour sortir ce truc. J’ai eu mal toute la journée.

    1. C’est le plus difficile a faire, ne pas paniquer. J’avoue que la première fois (et les quelques suivantes aussi, mais de moins en moins) j’ai balisé sévère. Et la première fois je suis pas parvenu a l’extraire avec les mains, j’ai dû pousser jusqu’a ce qu’elle descende bien et que je puisse l’attraper. Et évidement au plus on est stressée et tendue, au plus l’extraction est difficile, vu que le périnée est tendu a bloc et retient vachement bien la chose.

      Peut-être que pour une prochaine tentative dans quelques temps, la poser puis l’enlever directement (tant qu’on a les doigts pres d’elle) te permettrait de l’enlever plus facilement et de virer la peur qui vient avec?

  12. Merci pour cet article aussi tordant qu’utile. J’étais pliée de rire devant mon ordi et maintenant j’ai un avis éclairé sur cette fameuse cup. Je ne suis pas encore sûre d’oser franchir le pas, l’histoire de l’extraction me fait un peu stresser mais je vais quand même y réfléchir
    .

    1. Faut pas. Dans le pire des cas, si elle sort pas, on fait comme un accouchement: on pousse et on obtient une belle cup ^_^ (amis de la poésie, bonsoir)

  13. Juste des barres….je ne suis pas sure de me lancer là dedans mais vraiment un article trop drôle, super bien écrit et mine de rien hyper explicite donc avec pleins d’infos!!

  14. hahahhahahahahha!!! super article!! je me suis bien marrée!!! je vais le faire tourner à mes copines et j’ai bien envie d’essayer du coup! marre des tampons à la con que je fais toujours tomber de mon sac!

  15. merci pour la crise de fou rire! je vais m’y mettre rapidement! surtout après avoir lu un long (très long) article sur le danger des tampons…est-ce qu’on peut s’en procurer dans le commerce ou c’est seulement sur internet? encore merci pour cet article très rassurant!!

  16. Bonsoir. J’avais repéré la fleurcup depuis un moment et j’ai fini par l’acheter récemment. Ce soir, premier test… L’horreur totale. Énormément de difficultés pour l’insérer, avec douleurs à la clé. J’ai pris le petit modèle, sachant que j’ai un vagin plutôt petit et surtout étroit. Oui, l’engin de monsieur entre, mais rarement sans douleur. Pour l’enlever ça a été pire encore, je n’arrivais pas à la pincer alors qu’elle n’était pas loin. J’en ai pleuré de douleur. J’avais pourtant bien lu la notice et j’ai fait de mon mieux pour la suivre. Finalement je l’ai eu, avec de nouvelles souffrances, et à présent je me sens très mal psychologiquement. J’ai très peur de réessayer ='(

    1. Le soucis c’est que plus on est crispée, plus ca fait mal. Si vous ne le sentez pas, vaut mieux laisser tomber pour le moment. Sinon vous pouvez essayer en la lubrifiant préalablement. Et pour les soucis a la sortie, il “suffit” de pousser la tige vient plus facilement.
      Mais la peur et la crispation ne vont rien arranger. Normalement elle doit rentrer sans douleurs. La notice c’est bien, mais elle prend pas en compte la peur et le stress.
      Peut-être essayer après un bain ou une douche quand le périnée est plus détendu peut aider aussi.

      1. Merci pour les conseils. Je pense que j’attendrai le prochain cycle pour réessayer, pour l’instant je suis encore trop marquée par cette mauvaise expérience…

  17. ho la la…tous le monde se demande pourquoi je fait que rire…bien résumé…ici elle est adopté mais merci pour celles qui ne connaissent pas !!! bravo !!!

  18. Un grand merci pour m’avoir fait pleurer de rire mais surtout parce que tu as répondu à toutes les questions que je me posais sur la fameuse cup depuis un bon moment et qui faisaient que je n’ai jamais franchi le pas.

  19. Merci pour cet article. C’est exactement ce que je vis en ce moment !
    J’en suis au deuxieme jour d’essai et je me retrouve completement dans votre description de la panique totale pour retirer la cup.
    En plus, je dois etre particulierement mal fichue parce que j’ai carrement des crampes aux doigts et aux mains a force de trifouiller.

    Bon courage a toutes celles qui veulent sauter le pas !

  20. c’est peut-être francais mais le transport est espagnol.. je l’ai recu avec 3 jours de retard, donc 3 semaines après ma commande

  21. Bonjour, tout d’abord je tient a dire que ton article est super ! 😉 Mais j’ai une question ! Est-ce que quand on est vierge on peut l’utiliser ? Parce que j’ai essayé de la mettre mais j’ai pas réussi :/

    1. Bonjour merci 🙂
      Oui on peut l’utiliser vierge aussi. C’est juste un petit peu plus compliqué. Il faut la plus petite taille et être détendue (ce qui est le plus dur en fait).
      Le plus facile reste encore accroupie, soit sur les toilettes, soit dans la douche/baignoire et en prenant son temps. C’est super difficile au début, même pour les femmes qui ont l’habitude des tampons et/ou qui ont accouché, c’est un coup de main a prendre

  22. Testée, approuvée et adoptée depuis 2005. Je ne peux plus m’en passer. J’en ai même deux pour faire une roulement.

  23. et voilà le retour des “femmes moulinex”! la meilleur comm’ pour une boite c’est de créer une communauté qui va se vendre ces “innovations qui libèrent la femme” par le bouche à oreille moderne (i.e. réseaux sociaux et blogs). c’est fou de voir le nombre de post “j’ai essayé, allez-y vous aussi!”. Faire du neuf avec du vieux!

    1. Oui et? Cela dit je connaissais pas l’expression “femme moulinex” mais j’aime beaucoup. Après c’est justement ça la force des communauté. Pouvoir dire si on a aimé ou pas un objet et dire pourquoi.

  24. Bien sur. Ca marche dans à peu près tous les pays pour tous les biens à vendre (du mixeur en occident au yaourt en Inde). Je trouve ça rigolo car je n’utilise que des tampons et je ne vois pas en quoi la cup pourrait changer ma vie…mes règles ne sont pas contraignantes. j’ai l’impression de lire ma mère qui se demande comment je peux vivre sans lave vaisselle et comment sa vie a changé quand elle en a acheté un.

    1. Si les tampons te vont, c’est cool. Je n’essaye de convaincre personne. D’ailleurs je ne pense pas t’avoir mis un pistolet sur la tempe pour lire cet article. Il est la juste parce que pour moi, ca a changé quelque chose, vu que je commençais a ne plus les supporter et pour informer celles qui se poseraient des questions sur la chose.

      Après, forcément, c’est mon blog, donc j’y parle de mes expériences. Mais j’avoue qu’un lave-vaisselle c’est pratique.

    1. Par contre j’ai une collection d’engins de torture qui… (non comment ca, “les enfants ne sont pas reconnus comme objet de toture par la convention de Genève?” Le gars qui a écrit ca, il devait pas en avoir lui)

  25. Hello!

    Je suis tombée par hasard sur ce post et ton blog.
    Y’a pas a dire, outre le côté comique et informatif, tu as une écriture sacrément dynamique!

    J’ai deux petites questions néanmoins:
    1) Combien de temps dure “en moyenne” (ben oui, on a tous des cycles différents) la fleur cup? a quelle fréquence on doit la changer..?
    2) comment tu sens que, justement, tu dois la changer? Possibilité de débordement?

    Quelle classe ce com!

    Merci d’avance pour tes réponses!

    Alice

    1. Ca dépend de ton cycle. Mais si tu n’as pas un flux trop abondant, tu peux la changer deux trois fois par jours sans soucis. Les jours plus abondant, si ca coule +++ tu peux te retrouver a la changer toute les 2-3h.

      Pour ce qui est de la changer, tu sens quand elle devient lourde et qu’elle a tendance a glisser. Ou que tu sens comme une humidité dans ta culotte

  26. Merci pour ce super article.
    J’ai decouvert la fleurcup il y a quelques années dans un salon bio, sans jamais oser tester.
    J’appréhende un peu le fait de devoir la laver dans diverses circonstances, genre au boulot, les vacances chez les amis, les toilettes publiques, j’ai plutôt l’impression que ce côté là est contraignant.
    Un jour, peut être, je sauterai le pas, car pour des questions d’hygiène, c’est quand même drôlement mieux qu’une serviette ou qu’un tampon.

    1. Le plus simple si tu veux essayer, c’est d’en prendre une juste pour quand tu es tranquille chez toi. Peut-être qu’avec l’habitude ca te sembleras plus si contraignant.

  27. Avec mon ami nous avons pleuré de rire en lisant ton article. J’aurai pu l’écrire tellement tout les details y sont.
    Pour rassurer les utilisatrice débutante, la première fois qu’on l’essaie on regrette d’avoir tenter l’expérience (difficulté a la mettre, gène et retrait difficile) mais des le 2eme jours on prend le coup de main la peur disparaît et on est vraiment contente de lavoir.
    Comme tu dis même s’il monte haut, position accroupie, on pousse et on peut l’attraper.
    Bon courage a toute

    1. Classe, comme ca tu pourras pester contre moi quand tu auras du mal a la sortir la première fois \o/ (ou en rire simplement, en te disant “ah ouais, mais en fait, c’est pas si pire)

  28. D’habitude, je ne laisse jamais de commentaire après lecture d’articles sur des blogs, mais le coup de “la mort par noyade vaginale” était juste TROP hilarant pour ne pas être signalé 😉 en tout cas merci pour ton article, je pense que je vais pas tarder à sauter le pas !

    1. N’hésite pas. Ca peut être flippant au départ (ahahaha, j’ai cru mourir les premières fois) mais dès qu’on se fait la main, ca roule.

  29. Je vais pas être originale or ton texte est à se tordre de rire et j’adore ton ton décomplexé, cru certes mais c’est tellement vrai et puis j’ai un peu passé l’âge du politiquement correct du coup j’adore (et puis cru ne veut pas dire vulgaire )
    J’ai une collègue qui m’a vanté ce produit et je venais ce soir à la pêche aux infos et impressions : 1er com et je suis fixée Nickel.
    Prochaine étape la commande et pour le coup je penserais à toi la 1ère fois et certainement les fois suivantes (en tout bien tout honneur lol).
    Féminine ment vôtre

    1. Ahahaha, au final j’ose pas imaginer combien de filles ont pensé a mes mésaventures avant de se lancer et combien m’ont maudite en rigolant (ou pas) en arrivant au point du “et merde, comment qu’on la retire déjà” XD

  30. J’hésitais à me lancer mais après avoir lu ton article… PLUS DE PEUR !!! J’en ai pleuré de rire, tu as réussi à rendre le truc chiant vraiment sympa. On croirait presque que c’est un réel plaisir ! J’ai passé une journée de mer.. et grâce à toi elle se termine avec un grand sourire !!!
    Merci encore pour tes conseils et également pour ton humour !!!

    1. Cool, tu verras, une fois passer les deux-trois premiers cycles pour prendre la bête en main, ca roule et devient une habitude 😉

  31. J’aime bcp la forme de la Fleurcup, mais encore faut-il qu’on me la livre…
    Je l’ai payée, j’ai attendu les 8 jours de délai de livraison, puis … cf ci-dessous.
    On me dit que sur amazon pas de pb, pourtant en regardant les commentaires, là on voit que c’est une contrefaçon, ou du moins une fleurcup au rabais, avec de gros soucis de qualité!
    Bref, à fuir malgré la forme sympa.
    « Bonjour Marianne,
    Nous comprenons votre impatience mais une enquête postale peut durer plusieurs semaines.
    Dès que nous recevrons le résultat de l’enquête, nous vous en informerons.
    Cordialement,
    Le 21/07/2016 14:41, Marianne Constant a écrit :
    > Je suis toujours sans réponse, sans Fleurcup, et sans remboursement.
    > J’ai fait la promotion de la Fleurcup, la coupe menstruelle en général
    > et la Fleurcup en particulier, parce qu’elle était fabriquée en France,
    > parait-il. Avoir des problèmes postaux avec un autre pays dans ce cas me
    > semble un peu dérangeant mais je peux comprendre qu’on fasse des
    > arrangements pour économiser…. Par contre qu’on n’assume pas les
    > conséquences et qu’on me prenne pour une dinde durant 2 mois, ça, ça ne
    > passe pas.
    >> Bonjour, Si la fleurcup m’était parvenue vous en auriez la trace, c’est à ça que servent les suivis… Je VOUS ai payé une Fleurcup non délivrée il y a près de 2 mois, veuillez me rembourser immédiatement.
    >>> Bonjour Marianne, Nous comprenons votre impatience mais une enquête postale peut durer plusieurs semaines. Dès que nous recevrons le résultat de l’enquête, nous vous en informerons. Cordialement,
    >>>> Bonjour, Je suis sans nouvelles de votre part et n’ai toujours rien reçu. Veuillez me rembourser dans les 48h la fleurcup non livrée ainsi que les frais de port.
    >>>>>> Bonjour, Je ne sais qui est responsable, mais je VOUS ai payé pour me livrer une Fleurcup il y a maintenant plus d’un mois. Merci de faire en sorte que je la reçoive dans les jours qui viennent. Cdt Le
    >>>>>>> Bonjour Marianne, Votre colis est en cours d’acheminement. Votre facteur devrait donc vous distribuer votre colis recommandé remis contre signature du destinataire dans les prochains jours ou vous déposer un avis de passage afin d’aller retirer votre colis à votre bureau de poste si vous êtes absente lors de son passage. Il arrive parfois que les services postaux prennent du retard dans l’acheminement d’un colis recommandé. Tout comme vous nous le regrettons. Si vous ne recevez pas votre colis cette semaine, merci de nous recontacter début de semaine prochaine. Cordialement,
    >>>>>>>> Bonjour, Je n’ai toujours pas reçu ma fleurcup. Sur csuivi, il est noté qu’elle est arrivée en France il y a 7 jours…. Est-ce qu’on me l’apporte à pieds? »

      1. Ni de réponses de la part de leur service client? (enfin autre que les premières)
        Moi je peux rien faire, mais si ca ne bouge pas, peut-être voir du coté des sociétés de protection des consommateurs? Après le fait que ce soit les vacances doit pas aider, mais c’est pas une raison non plus :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.