Qu’il est beau le mariage

La semaine dernière j’ai fais preuve d’un grand courage, j’ai vu deux fois des gens que je connaissais peu ou prou.
Bon il faut avouer que la première fois, c’était une rencontre bdgest ou j’ai trainer chéri, j’en raconterai des morceaux dans un prochain post, mais j’ai rencontré des gens géniaux, adorables, et que j’ai hâte de revoir.

La seconde, c’est Merlin qui m’a trainée conduite, au mariage de son frère.
J’ai bien prétexté un luppus, une peste bubonique, un tas d’autres maladies toutes aussi exotiques que contagieuses, rien n’y a fait, il a fallu y aller; il parait que ca fait mauvais genre de boyccoter le mariage de son beau-frère.
Le tout orchestré par une diabolique adorable belle-maman qui m’a aidée a me déguisée en femme (coiffure et vêtements, pour le reste, on peut pas me changer, dès que j’ouvre la bouche, on se rend compte qu’on a affaire à une cause désespérée)

Bref, j’ai survécu à toute une journée avec des tas de gens inconnus, déguisée et en étant moi-même (moins la violence, personne n’a été blessé de mon fait pendant ce mariage).
J’en retiendrai quelques anecdotes et entre autres choses:

  • Que la mariée était extrêmement belle (et je ne dis pas ca parce qu’elle est susceptible de passer un jour par ici, je le pense vraiment). D’ailleurs pour la petite histoire, lors de la sortie de l’église on a croisé un autre couple qui sortait de la maison communale. C’était le même type de robe qu’arborait les deux mariées, mais sur l’une ca faisait princesse romantique, tandis que sur l’autre ca donnait un rien vulgaire.
  • Que dans un cortège, généralement les conducteurs de la voiture ne sont pas les habituels. Du coup, on se retrouve avec des moments de flottements du genre “heuu comment qu’elle démarre cette saloperie” ou “comment ouvre-t’on les portières oskour”, devant les 3/4 du cortège attendant qu’on dégage de la.
  • Que la chambre normalement réservée aux mariés et dans laquelle on a fait dormir les petits avait un horrible bidet vert pomme.
  • Que la nourriture était vraiment excellente
  • Que le soleil a briller tout du long, même s’il faisait froid.
  • Que Laglue© et son cousin son inséparable, et que Lagluante© et mini-cousin semble prendre le même chemin
  • Que Filo a intêret à faire gaffe à ses fesses que je botte dès que je la revois (même si elle est de très bonne compagnie, vais lui montrer moi que je ne suis pas QUE frimeuse)
  • Et que grace a ce, j’ai pu poser mon derche dans une corvette de plus de 400 chevaux quand Merlin a dû aller la ramener dimanche matin (et que pour le coup j’ai eu aucune difficulté à me lever tôt)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.