Feb 052010
 

Ce qui a de bien avec un second bébé, c’est qu’on redécouvre des tas de trucs qu’on avait oublié ( et a raison; les nuits blanches, douleurs d’allaitement et hurlement à décrocher le cerveau, ca donne pas envie de remettre le couvert, même si c’est cromeugnon, un bébé… Oué, surtout ceux des autres en fait).
Dans ces redécouvertes, y a les peurs un peu irrationnelles de “quand bébé ne fait pas de bruits depuis un certains temps” et leurs nombreuses variations.

J’ai donc testé pour vous la peur n°4354 “mais pourquoi je t’entends pas et que tu es toute fraiche”.
Lagluante© 3 semaines au compteur à par moment un tempérament très difficile… (comprendre: si je suis pas dans tes bras, maintenue en position verticale, je crie hurle. Chose qu’on peut facilement faire en la mettant dans l’écharpe.
On l’a beaucoup utilisée avec Laglue© donc on sait comment ça fonctionne. Y a juste qu’on a un peu oublié que même saucissonnée convenablement dedans avec juste un tout petit bout de tête qui dépasse, le bébé sait quand même respirer. Bon on se réhabitue, mais ca stresse un peu au début.
Après avoir été chercher Laglue© a l’école avec miss Lagluante© dans l’écharpe, je la laisse dedans. Elle dort, elle est au chaud, bref, que du bonheur.

Oui mais, au bout d’un certain temps, je la trouve vachement silencieuse quand même. Et elle est bien fraiche. Peut-être même un peu trop, pour qui est dans l’écharpe contre le corps de sa maman. Je lui caresse donc la joue. Pas de réaction, et je l’entends pas respirer. Je caresse un peu plus fort en disant son nom. Rien. J’insite, en l’appelant plus fort. Nada. Je la secoue légèrement en l’appelant plusieurs fois. Schnoll.
Là, je commence à stresser un tantinet, d’autant que je l’entend toujours pas respirer et qu’en mettant mes doigts sous son nez, je sens pas son souffle. Je la sors de l’écharpe, la remue un peu plus violement, seule réaction un mini soupir. Pis un gros “snurfllle”, bruit d’une énorme respiration prise avec un soupir encore plus grand, seule chose qu’elle fera.

Bilan, j’ai pris 5 ans d’un coup, vu comment cette andouille était profondément endormie et n’a pas cillé d’une brouette après tout ces traitements. Je prend note. Elle a donc un sommeil de plomb quand elle daigne dormir et en plus a hérité de ma chaudière interne; genre sa température a chaque fois que je l’ai prise est de 36,4°C.
Si je devais respecter les consignes qu’on m’a donné a la maternité (pas de bain en dessous de 36,5°C) cette petite ne serait jamais lavée.
Ca promet du sport pour la suite. Oh oui. J’ai peur. J’ai enfanté un monstre (ou un deuxième, on en est pas à notre coup d’essai)

  One Response to “Même pas peur, ou alors juste un peu”

  1. Je veux paraître bizarre … Mais j’attends ces moments la avec impatience !! Je veux qu’elle sorte !!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.