Une recette de boisson qu’elle est bonne

Bon alors avant tout, je veux signaler que je ne suis pas alcoolique (ou tout du moins pas anonyme).
J’apprécie l’alcool mais a petite dose, je ne suis plus la jeune fille que j’étais a l’époque et j’ai du mal a me remettre des nuits de guindailles.

Pis surtout actuellement c’est (théoriquement) zéro alcool. Donc c’est la misère, donc je me retrouve a voir mes souvenirs (oui la théorie de l’alcoolique professionnel, c’était mieux avant, quand je me saoulais a moindre frais… C’est sur que de passer de la vodka-pisang au ptit moelleux et autres vendanges tardives, voir sélection grains noble, ça vous grève un budget.)

Enfin bref, revenons en a notre sujet, que vous ne savez toujours pas ce que c’est [1] et cessons les digressions (GRESSIONS :D)

Je vais vous proposer aujourd’hui a vous qui n’êtes pas encore partis devant ce pavé assommant (oui je pense toujours aux insomniaques, ca me permet de m’endormir moi même) une recette de cocktail que j’ai appelé Holly Angel, qui devait surement exister avant, mais que j’ai légèrement amélioré.

  • Ingrédients:
  • Vodka
  • Pisang
  • Jus d’orange (si possible frais)
  • Orangina/fanta
  • Mère d’un copain que vous rencontrez pour la première fois (la mère hein, pas le copain)

Donc vous prenez pour l’idée de base, un groupe d’étudiants relativement fauchés voulant se rendre aux fêtes de Wallonie et s’amuser a peu de frais.
Votre petite préparation, vous la faites chez la mère du dit ami qui va devenir votre meilleure copine pendant cette recette.
C’est facile a préparer (on parle ici de dose d’étudiants, pour des gens plus censés, préparer directement dans un verre que vous servez a vos amis, suivant le gout de chacun. Nous on avait fait ca dans des bouteilles d’eau préalablement vidées bien entendu)

Prenez une bouteille d’eau vide, mettez dedans facile un tiers pisang, un tiers vodka un demi tiers de jus d’orange et le reste de orangina/fanta selon votre gout.

Avant de parvenir a ces proportions, faites différents essais avec la maman. Une fois qu’elle est fin saoule, vous avez le bon dosage. (le fait de ne pas la connaitre d’avant est optionnel, mais il est important d’avoir un cobay pour tester le degré d’alcoolité du truc)

On avait compté genre 2 ou 3 bouteilles d’un litre et demi pour 4 qu’on était (4 étudiants donc, c’est important) on est jamais parvenu au bout. L’une a fini morte bourée dans un coin il a fallu la ramener a bout de bras (et on était tous arrangés)

L’avantage: personne n’a été malade, pas de gueule de bois le lendemain. On en a déduit que c’était un breuvage magique, vu qu’après a chaque fois qu’on le prenait, ben aucune douleur (mais bien des difficultés a marcher droit après quelques verres)

A noté que la recette peut être adoptée en non alcoolisé en remplacant le pisang par du sirop de banane verte (dispo chez maison guillot je crois) et la vodka par rien du tout.

[1] Enfin si, que ca parle vaguement d’alcool si vous avez bien tout suivis, dans ce cas, vous avez droit a un sugus.

One thought on “Une recette de boisson qu’elle est bonne”

  1. Que de souvenirs^^

    Je confirme, cette recette a soûlé une pauvre femme au foyer, a mis une étudiante dans un coma étilique et en a mis d’autres dans un stade avancé de conneries. Mais que c’était sympa cette soirée/nuit! Mémorable 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.