Oct 152009
 

Une autre journée dans ma ptite vie bien tranquille (et un peu douloureuse après une cascade hier soir), je suis gentiment dans le salon, ousk’il fait plus chaud que dans la veranda, rapport à la superficie de la surface vitrée de l’un et l’autre et au poêle a bois du premier.
Comme la base des téléphone sans fil [1]a été touchée par un rayon cosmique extraterrestre et tente de communiquer avec nous en binaire des familles mit sons et clignotements, ben du coup, on se retrouve avec notre bon vieux téléphone filaire, dans le bureau.

Bref, j’entends donc le vieux bigo sonner, de manière assez ancienne, donc facilement entendable a 40km à la ronde et je subodore un coup de mes telemarketeurs préférés, qui ont l’air d’avoir récupéré notre nouveau numéro.
Je décroche, effectivement, c’est ça. Après avoir remarqué qu’ils ont vraisemblablement délocalisé au Maghreb (rapport à l’accent et aux bruis de fond), je suis moyen d’humeur pour avoir une longue conversation, d’autant que j’ai un test CCNA qui tourne et que je dois le finir avant l’heure impartie sinon c’est raté.
Enfin bref: voici un résumé de la conversation:

  • TM (télémarketeuse): Bonjour blabla magasin…
  • Fabi coupant la parole a la madame: Merci mais pas intéressée, on a pas de sous
  • TM: Oui mais pas d’achats visite toussa
  • Fabi: Oué mais pas le temps ni les sous
  • TM: oué mais gratuit, pas longtemps toussa
  • Fabi exaspérée: Oui mais on a pas de jambes, pour ce déplacer, ça va pas le faire.
  • TM coupée: … … Ben heuuu… aurevoir
  • Fabi: Oué oué, c’est ca, aurevoir

Bilan, télémarketeuse reloue expédiée en 2Min30′ et qui a bien du comprendre mon mécontentement. En ce qui me concerne, penser a fourbir un peu mieux mes armes, vu les espacements d’appels, j’ai un peu perdu en idées saugrenues.
Et pour les restes ces appels qui restent NON SOLLICITES, non d’un chien vont voir mon degré de politesse baisser vers les froids polaires et nordiques au fils des mois, avant d’etre dédiés aux hégémonies d’ici un petit trimestre.
Ou alors je lance un concours sur la blogosphère pour savoir qui tiendra le plus longtemps possible un télémarketeur … C’est tentant aussi tiens.

[1]Ce qui pourrait faire l’objet d’un post ultérieur si Merlin ne s’en est pas occupé avant. Oui, j’ai la flemme, je sais.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.