Quoi mes balles?

Vendredi, n’ayant rien a faire le soir, pour une fois (bénie soit la rentrée scolaire ou pour une fois j’ai pas cours jusqu’à 21H le vendredi), je participais en tant que figurante, dans un film ou un appel aux figurants pour faire zombies ou fete médiéval avait été fait.
Je savais, qu’en tant que figurant, on attendrait beaucoup (on est arrivés à 22h15, repartit a presque 4h), mais ca c’pas graaaaf, les gens figurants et acteurs étaient sympa et y avait a boire et a manger et du beau matériel a observer.

Ce dont je me souviendrai, c’est surtout la chance qu’on a eu avec le temps: pas de nuages, température pas trop froide (même tres bonne au coin du feu) et donc de pouvoir papoter dehors sans pour autant geler completement sur place. (en tout cas, pas avant 1h’ du mat), les trois ploufs dans la ptite rivière le long du champ, qui m’ont rappelé les “tu fuis” mémorable en GN ou nombre de gens tombe/glisse dans la boue ou la rivière sous les éclats de rire.

Ce que j’en tire? Jongler dans le noir avec un projo dans la face, c’est dur, voir quasi impossible. 10 minutes de prise avec l’actrice, pour peut etre esperer au montage 15′ 😀 (en plus deux ou trois assommage d’actrice en cours de route, c’était rigolo, mais pas prévu), a la fin, je regardais les reflets de la lumiere sur les balles pour me reperer.
Une caméra, ca peut faire mal et/ou chopper les cheveux.
Et surtout, l’anglais utiliser sur place était super compréhensible, et on était en zone trilingue, anglais/neerlandais/francais.

Ce qui est sûr c’est que dès que l’occasion se représente, je retente figuration (avec un bon bouquin et/ou mes cours), mais que j’y réfléchirai a 2 fois si c’est tournage de nuit, et en costume medieval.
Merlin m’en veut juste un tout petit peu de lui avoir fait chopper la crève qu’il dit. (Comme si un grand garcon comme lui pouvait tomber malade juste pour ca 😉 )

One thought on “Quoi mes balles?”

  1. Non je t’en veux pour m’avoir emmené dans ce truc que je ne sentais déjà pas à la base, d’y avoir emmené mon kilt sans me demander mon avis, d’avoir poussé pour que je figure aussi (ça ça va encore) et d’avoir poussé le réalisateur à réclamer que je mette mon kilt.
    Or:
    – un seul kilt dans une fête médiévale où les autres hommes sont en pantalon européen, je trouve ça bizarre
    – quand on me prévient, je met mes grosses shoes de marche avec de grosses chaussettes. Là, j’étais avec mes petites Nike Air. J’espère qu’on ne les verra pas à l’image.
    – Le kilt dans un champ de nuit sans chaussettes, ça fait froid. Le kilt a beau être en laine, glagla. Moralité, j’ai la tête dans un étau et je passe mon temps à me moucher (plus que d’habitude)

    Bref, c’était un traquenard.

    Et puis les ploufs, il n’y en a eu qu’un en notre présence. Certes, il était beau. Genre le gars marche dans l’herbe et puis disparaît dans un grand "plouf". Et nous de penser "tiens, il y avait une rivière là ? Mince, va falloir faire attention où on met les pieds."

    Par contre, je suis curieux de voir résultat final.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.