Jul 072006
 

En regardant les actualités et le matraquage de l’UMP en France, j’ai eu envie de voir à quoi ressemblait son pendant chez nous. Bien sûr il j’ai été voir celui du Front Nouveau de Belgique, qui lui ne cache pas son racisme.
Pour une fois, hors période électorale, je me suis penchée sur leurs tracts et ce que j’ai pu y lire me fait frémir…
Les raccourcis qu’ils prennent et leur doctrine me fait peur. Ainsi s’il ne veulent pas de l’immigration extra europe (mais quid des USA ou du Canada?) en visant exclusivement le Tiers Monde, ils se justifient en disant ne pas faire de discrimination. Ce qui est vrai. Au moins tout le monde est a la même enseigne, personne ne peut entrer en Belgique.
De même, l’insécurité serait dûe à tous ces étrangers qui nous envahisse. Je crois que Merlin sera heureux d’apprendre qu’il fait partie de la minorité à s’être fait tabasser par l’exception belge qui confirme la règle.

  One Response to “FNB, quand le fantasme prend le pas sur la réalité”

  1. merci pour ce billett, c’est toujours intéressant de vous lire.bJe me demandais cependant pourquoi cete parenthèse : au moins tout le monde est a la meme enseigne ? 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.