Feb 162006
 

Ralalala, le super monde de l’informatique:
Je suis l’heureuse propriétaire d’un Acer 5514, je vous en avais parlé y a quelques mois.
Et je suis face à un problème insoluble: impossible de faire fonctionner le firewire. Je branche mon cable, il trouve même pas ma caméra.
Un coup de téléphone au service d’Acer m’apprend que:

  1. Il n’est pas concevable d’utiliser en même temps la connexion wifi et le firewire. Je vais donc devoir aller dans le bios pour deconnecter la connexion du port infra-rouge…
  2. Alors là, je dois admettre que j’ai pas trop compris ce que venait faire l’infra-rouge dans le discours de mon copain descendu du bananier… Parce que, de déconnecter la connexion wifi, il n’en a point été question, juste l’infra-rouge… dans le bios…
    Soit, on s’exécute après avoir raccroché, non sans avoir levé le sourcil bien haut.
    Bien entendu, ca ne marche pas. On rappelle donc a nouveau la ligne Acer.

  3. La deuxième personne après moultes tergiversations et recherches dira donc que c’est probablement un problème de compatibilité vu que le problème se pose sur deux pécé différents. Leur verdicte final: essayer avec une autre caméra, la JVC doit surement etre incompatible
  4. Soumettant l’idée que tout le monde n’avait pas deux caméras dv de marque différentes, il faudra donc retourner au magasin tester avec une de leur caméra

Bon, c’est la que je demande l’aide aux informaticien de tout poils passant dans le coin, incluant au hasard un mot clef pour google, suceptible de m’en rammener un peu plus… FOSDEM… allez, encore un petit pour la route: FOSDEM
Juste avant de dire, j’ai esssayé de brancher les deux Aspire entre eux, pour faire un mini réseau qui bien entendu ne fonctionne pas. Je me demande aussi si ca vient pas du cable, mais je ne pense pas.
Ah oui, j’ai aussi oublié de préciser qu’on a essayé avec une tour et la télé et que là, ca fonctionne.
Vais-je devoir réellement acheter une nouvelle caméra vidéo si je veux capturer avec mon portable?

  2 Responses to “Besoin de vos lumières”

  1. Autre option: emprunter le disque dur firewire externe de son cher Merlinou et voir s’il est reconnu. Si un disque dur Western Digital n’est pas reconnu alors qu’il a marché du premier coup sur ma vieille carte bon marché d’il y a plusieurs années, j’organise une descente chez Acer. J’ai le LART(*) qui me démange.

    (*) pour les incultes, LART= Looser Attitude Readjustment Tool. L’outil de réajustement des pauf’ loosers. En général il s’agit d’une batte de baseball.

  2. Avec le disque dur, ça a marché du premier coup.
    Il s’agit donc probablement d’un problème pour détecter la caméra…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.