Jan 162006
 

Punaise, y a des jours ou vraiment, on se sent étranger dans son propre pays/quartier/ville…
Une chose incongrue passe encore, mais de là à en voir deux en l’espace de 50 mètres et même pas une minute, faut le faire.
On était en voiture tout pénard sur un grand boulevard bruxellois, la chaussée de Tervuren plutot bien remplie à c’t’heure. Le feu est vert pour nous mais bizarement ça n’avance pas. Et tout à coup sous nos yeux ébahis, voilà la raison. Un gars s’était balancé en plein millieu du carrefour, type tout ce qu’il y a de plus glauque pour faire passer une camionnette qui venait de notre gauche à un feu rouge donc et faire traverser le carrefour à celle-ci à grande force de gestes dignes d’un policier sous PCP. Et pas un quidam pour klaxonner faire un appel de phare ou quoi. Tous des moutons ovins à regarder passer la camionnette qui tapera ensuite la causette au gars qui l’a fait passer.

On continue, il y a un géometre sur les rails du tram en train de prendre ses mesures; à ses cotés un ouvrier tenant une immense barre métalique frolant sans cesse les cathénères sans plus inquiété celui que s’il n’y avait aucun courrant dans les fils. Hors le tram circulait…
Je me demande s’il avait touché ce qu’il en serait résulté. J’aurais bien aimé un méchoui, celà m’aurait mise en appétit

Y a des gens parfois, j’vous jure…

  5 Responses to “Welcome to the 4th Dimension”

  1. Concernant le second point, en théorie si il avait des chaussures en conséquence il ne peux pas être électrocuté, désolé pour ton méchoui (en théorie).

  2. C’est justement pour ca que j’adore la pratique 🙂
    D’ailleur ca me fais penser à une histoire d’électrocution avec une batterie de voiture de nuit sous la pluie et pieds nus

  3. Piou2fois: Si la tension est assez élevée (et je pense qu’elle l’est pour faire avancer un tram avec un fil si mince), le courant n’aura aucun mal à faire un arc à côté de la semelle.
    Mais pour tout dire, je pense que sa perche était en plastique. Mais bon, ça fait drôle quand même de voir un mec avec une perche contre un cable à haute tension quand un tram arrive…

    Quant au premier crétin, imaginez un carrefour complexe avec une circulation assez dense (Tervuren-Souverain-Woluwe pour les Bruxellois). La camionnette aurait très bien pu suivre le flot de voitures mais non, elle a attendu que tout le monde ait dégagé pour se faire bloquer la voie (feu vert pour nous) pour couper la route d’un tram (hem) et nous passer devant. Ils ont eu de la chance que je n’ai pas raté le feu vert…

  4. Tu as aussi oublié qu’un instant avant, à la radio:
    (fin de "message in a bottle")
    Info-trafic… bla bla…
    Une brouette sur le ring à hauteur de truc.
    (pub de l’info-trafic pour VW je pense): Nooooon ?! là, vous me faites marcher !?… et vous, comment réagirez-vous à nos conditions salon ?

    Superbe enchaînement.

  5. Je tient à préciser avent tous, que le message qui vas suivre n ‘a aucun bute raciste vis à vis de la population française :

    Tout d’abord, je me présente: un minable belge habitant dans la communauté francaise à la frontiére fraçaise ( j’décone…lol)
    Moi aussi j’ai une histoire parlant de la circulation ; Je suis, comme tous le monde, quelqu’un qui me rend ( presque) chaque jour en voiture vers des lieux fixes, et je vois, ecore une fois comme tous le monde, des conducteur avec d’autre voitures
    ( Patience, j’en vient….) .
    Souvent je suis choquer aussi par la maniére dont conduise les gens, en particulier les francais (sans offence) : grilller les feux rouge, dépasser LARGEMENT les limitation de vitesse, ne pas stopper lorsqu’un enfant traverse un passage pour piétons,utiliser la mauvaise priorité , ects… 😯 😯 ( J’en passe…) A predre en cosidération : la maniére dont conduise les gens dans d’autre régions francaise et, surement, différente !!
    Je suis tous les jour choquer! :-C :-C

    Les francais de notre coté de la régions réagisse mal vis à vis des lois appliquer, je me dis , peut être garde t-il en tête les lois francaise ( Car les lois de circulation belge et fracaise ne sot pas pareil) Mais l’incovéiant c’est que je ne croit pas que dans leslois fracaise il fasse écrit : " passer au feux rouge " ou un truc du genre… LOL LOL
    Heureusement, peut d’être humain sont, dans nos régions, victime d’un accident…

    Pour cette raisons, ( je m’adresse à celle ou celui qui à écrit le sujet pricipale) soit pas étonner de ce que tu a vus et entendus ce jour là…: Nous tous, nous mettons en danger nos propres semblable ! et surement que les gens arréter devant le feux vert a a ne pas avoir de réaction violente das leur voiture devait surement être des vieillard timide (sans offenser aux gens " vieux " car au contraire , je les salut car il ont la meilleur reaction en vus de leur éxpériences 😉 😉 )

    Merci de votre attention à vous tous…
    Igor

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.